La Créatrice

 

Louise Valentine a été créé par Mariana, styliste et créatrice formée à Esmod.

 

Louise et Valentine, étaient les grands mères de la créatrice. Aimantes, romantiques et mutines, elles lui transmettent le goût des belles matières pendant son enfance. Des draps brodés main de Louise aux mousselines légères des robes créées par Valentine pour la maman de Mariana, restent au chaud dans l'imagination de la petite fille.

 

Quelques années plus tard tout en découvrant les métiers de la mode dans le prêt-à-porter chez Sonia Rykiel, Nina Ricci et Loulou de la Falaise, elle découvre peu à peu les dentelles et le tulle qui guideront ses pas quand elle décidera de créer les robes de mariée et de cérémonie Louise Valentine.

 

Très inspirée par Valentino, Eli Saab et leurs matières de rêve, la collection de robes de mariée et de cérémonie présente des formes évasées, avec des lignes empruntées aux années 60, marquant la taille et déliant les hanches tout en jouant avec la transparence des tissus sur la peau et les matières blanches ou de couleur. Ainsi, les fonds de robes de couleurs étant séparés de la sur-robe en tulle ou dentelle, permettent par transparence, de changer la couleur de la robe à l'infini et de la reporter, comme si c'était une nouvelle.

 

Louise Valentine vous propose une jolie gamme de robes de mariée, courtes et longues, avec des matières délicates, réalisées en tulles brodés ou en dentelle chantilly et fabriquées en France en sur-mesure.

 

La collection, qui fut à ses débuts à Bordeaux, est à présent à La Rochelle, ou se trouve l'atelier de création de robes de mariées. Mariana vous y recevra autour d'un thé ou d'un café, pour des essayages.

 

Crédit photo: Storytelling Photographie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Robes de mariée sur mesure Bordeaux © www.louisevalentine.com